Vos droits de patient



Le service de médiation
Le rôle du médiateur est de servir d'intermédiaire neutre entre le patient, sa famille, l'institution et les praticiens en cas de plainte. Le médiateur favorise le dialogue et la recherche d'une solution à l'amiable. En outre, la médiation fournit des recommandations à la direction pour améliorer la qualité des soins et la satisfaction des patients.
La médiation est confidentielle et gratuite.


Contact
Pierre Vliegen
Numéro de téléphone : 080/854433
Adresse mail : mediation@klinik.st-vith.be
Par courrier ou en déposant une lettre dans la boîte aux lettres située à l'entrée principale :
Mediation
Klosterstraße 9
4780 Saint Vith
Belgique
Protection de la vie privée
Ce chapitre décrit la manière dont nous traitons les données que nous obtenons lorsque vous visitez notre site Web.

Lorsque vous nous communiquez votre adresse E-mail ou d’autres indications, p.ex. à l’occasion d’une demande, nous nous engageons à ne pas transmettre ces indications à des tiers. Lorsque vous recevez des E-mail de notre part, ceux-ci sont toujours liés à vos indications ou le résultat de votre demande.

Lorsque vous visitez un site Web, et donc également le nôtre, des données sont consignées dans de soi-disant logfiles et des indications relatives à votre manière de naviguer sur le Web sont enregistrées (date de la visite, heure, durée, pages appelées, etc.). Mais n’ayez crainte ! En tant que surfeur, vous resterez anonyme, car il est absolument impossible de déterminer qui est assis devant l’ordinateur.

Les indications que vous laissez derrière vous sont uniquement utilisées par nos soins à des fins d’analyse et pour améliorer notre site Web ainsi que notre offre.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir des informations supplémentaires à ce sujet:

Klinik St.Josef
Klosterstraße 9
B - 4780 St-Vith
Vos droits
En tant que patient, vous avez ​
  1. le droit de bénéficier de prestations de soins de qualité
  2. le droit de choisir librement votre médecin ou prestataire de soins
  3. le droit d’être informé sur votre état de santé
  4. le droit de consentir librement aux prestations de soins. On parle de consentement éclairé. "Eclairé" signifie que vous avez reçu toutes les informations suffisantes pour comprendre et approuver, en toute connaissance de cause, les traitements qui vous sont proposés. Cette information concerne autant le volet médical du traitement (actes médicaux, effets secondaires...) que le volet financier (coût du traitement et de l’hospitalisation)
    4 bis: savoir si le professionnel est assuré et autorisé à exercer sa profession
  5. le droit de disposer d'un dossier médical tenu à jour, consultable et accessible sur demande
  6. le droit à la protection de votre vie privée
  7. le droit d'introduire une plainte auprès d'un service de médiation