Une institution : Klinik St. Josef


Une clinique catholique régionale avec une longue tradition


La Klinik St. Josef St. Vith existe depuis 1886. Elle a été fondée par la congrégation des Soeurs Augustines.


L'Association sans but lucratif (ASBL) Klinik St. Josef St. Vith a été créée en 1976 pour une durée indéterminée et a pour objet d’administrer et de diriger une clinique, plusieurs services policliniques et les services correspondants.


Ses composantes sont actuellement les communes d'Amblève, Bullange, Burg Reuland, Butgenbach et St-Vith, l'ASBL «Santé et Solidarité» de la Mutualité chrétienne, les «oeuvres du doyenné St-Vith», et les médecins spécialistes de la clinique.

Actuellement, 156 lits sont agréés et +/- 440 collaborateurs et 80 médecins y sont occupés.

La Klinik St. Josef est un hôpital régional, ayant les cinq communes du sud de la Communauté germanophone de la Belgique et les communes francophones limitrophes dans son aire géographique, et dispose d'un équipement moderne, qui garantit l'accès aux meilleurs soins à l'ensemble de la population.  Même des patients de l’Allemagne et du Luxembourg viennent se faire soigner à la clinique.

Etant donné que le patient est le centre des préoccupations, la clinique doit délimiter clairement ses activités dans l'intérêt du patient. Dans ce sens, nous accordons une attention toute particulière à la collaboration étroite avec les médecins traitants et avec certaines cliniques spécialisées. Un partenartiat privilégié a été conclu avec le St. Nikolaus-Hospital à Eupen et le Centre Hospitalier Chrétien (groupe hospitalier CHC) à Liège. Une étroite collaboration lie la Klinik St. Josef St. Vith avec le St. Joseph Krankenhaus Prüm.




Anschrift:

Klinik St. Josef VOG

Klosterstraße 9

4780 St. Vith

Auskunft:

080/854 111