Le service de revalidation


Prise en charge et revalidation de patients avec des maladies chroniques.


Groupe-cible: les patients souffrant d‘une maladie pulmonaire, maladie neurologique (p.ex. AVC), maladie chronique de l’appareil locomoteur ainsi que des patients en revalidation après un accident grave et une intervention chirugicale orthopédique (p.ex. prothèse).


L’équipe thérapeutique du service revalidation est dirigé par le chef de service. Dr. Karl Vermöhlen est spécialiste en médecine physique et de réadaptation.
En plus de ses responsabilités au service revalidation, il réalise/effectue également des consultations ambulatoires sur rendez-vous.


Sa spécificité: l’acuponcture pour le traitement des douleurs chroniques (p.ex. migraine, douleurs au niveau de l’appareil locomoteur).
L’acuponcture a également beaucoup de succès au niveau du sevrage de la nicotine, un traitement proposé en collaboration avec le service tabacologie de notre clinique.

L’équipe médicale est complétée par Dr. Nathalie Schmitz. Elle est médecin généraliste avec une expérience spécifique dans le domaine de le revalidation.




 
Dr. K. Vermöhlen
Médecin Chef